2017 : jour après jour

28.12.2019 / Commentaires fermés sur 2017 : jour après jour

Articles

1er jour.

Aujourd’hui, premier jour de camp, nos 57 enfants U 9 / U11, après un échauffement en musique pour la chorégraphie de vendredi, ont dû effectuer un parcours de dribble et de tir pour évaluer leur niveau et former les 3 groupes A,B,C selon certains coaches, 1, 2 et 3, selon d’autres, ce qui perturba notre ami Michel. C’était comique de voir les adultes courir après les enfants dans la salle pour leur mettre un numéro, oups pardon Michel ….une lettre au stylo sur leur étiquette de nom, alors que ceux-ci en plein effort tentaient de vaincre les difficultés du parcours.
Les 3 groupes formés, rideau baissé, chaque groupe a pu ainsi se mettre au travail.
Michel a fait travailler l’ABC des fondamentaux dans son groupe. Courage Michel, tu as jusqu’à jeudi pour finir l’alphabet avec l’aide d’Elena, Juliet et Virginie ( toujours bien entouré Michel)
A côté, on entendait 1, 2 et 3 on y va…. ! Sûrement Luca;Nadia ou Aldrin.
Quant à Jeanda, avec Scottie et Jérôme, on entendait des A1 B2 C3….touché coulé…bizarre.
Tout ce petit monde a bien travaillé, chacune et chacun se donnant beaucoup de peine. Un petit doigt tordu…aïe Cynthia..une ballon sur le nez,mais finalement l’heure du repas a sonné et les ventres affamés se sont sués à table.
L’après-midi, les enfants répartis par couleur, genre les tigres devenus bleus, les lions tout rouges et les koalas verts, ne cherchez pas à comprendre, chers lecteurs, les enfants ont envahi la piscine, le bowling, le western city et se sont égayés comme des oiseaux multicolores..enfin des tigres, des koalas et des lions multicolores. A 17h30, certains parents ont récupéré leur animal et les autres après le repas du soir, se sont rendus à l’horloge pour le dodo…. Enfin paraît que cela se repose aussi ce genre de bestiole….ouf pour les coaches:-) Belle première journée au camp de basket de Martigny !!!
Jean-Da

2ème jour.

Deuxième journée de camp sous un soleil doré et étincelant avec des stagiaires heureux et motivés. Au programme pour les U13 : école de dribble et école de double pas. Une journée ponctuée par les sourires et les yeux brillants lorsqu’ Hugo a planté un dunk stratosphérique lors d’une démonstration d’exercices. Après un repas délicieux, les U13 sont repartis en salle pour travailler leur jeu collectif avant de rejoindre leurs plus jeunes camarades à la piscine où, entre deux giclades, les exploits de Juliet et Jean-Da au bowling nous furent relatés dans leur compétition sur les pistes remportées par Michel sur un touché de balle fantastique. Vivement demain pour de nouvelles aventures sur et en dehors du terrain au Camp Swiss Minibasket. A 8h30 à l’accueil sous les sourires de Tess, Elena et Franziska !
Sam

3ème jour.

Le matin à l’entrainement c’était trop cool. On a appris pleins de choses : les deux pas, le dribble alterné, le pied de pivot et plein d’autres choses. La choré nous réveille et nous dégourdi. Pendant les moments libres on se fait des copains ! Les pommes fraîches et les balistos du gouter nous reboustent pour la fin de la matinée.
Les pâtes de midi sont délicieuses mais c’est dommage qu’il n’y ait pas plus de choix. Cependant on peut aller se servir plein de foiset ça c’est cool.
Les activités de l’après-midi tel que la grimpe ou la piscine nous ont permis de vaincre notre peur. Dans l’eau on nage, on saute ou on plonge des 1 mètres, des 3 et même des 5.
Le soir on faisait la fiesta avant de dormir. La bataille de polochons a été interrompue par Aldrin. Le réveil musical d’Yves m’a mis de de bonne humeur.
On va pouvoir dire à nos copain/copines qu’il faut faire du basket et venir au camp.
On remercie Arnaud Cotture d’être venu nous apprendre à jouer dès jeudi midi .
Les U11 III

4ème jour.

La pluie et les nuages se sont rapidement effacés pour faire place à la quatrième journée du Camp Swiss Minibasket. Dernière journée avant le grand final du vendredi, Pierrot est passé faire les photos des équipes entre deux tirs en course, puis après une intense séance de basket, les enfants se sont regroupés pour le départ des activités : petite visite aux chiens du Saint-Bernard pour les U9, grimpe et piscine pour les U11 et visite du zoo des Marécottes pour les U13. Après quelques sauts entre les rochers, nous avons repris le train, direction la salle, où les stagiaires et les assistants coachs ont improvisé un petit match, accompagné du parrain du camp, Arnaud Cotture qui nous accompagne ces deux derniers jours. Belle journée avant la dernière ligne droite et le retour à la maison après une semaine remplie de joie et déjà pleine de souvenirs.

5ème jour.

Comme si le ciel avait deviné que toutes les bonnes choses ont une fin, ce dernier s’est soudain, en ce vendredi 21 juillet, revêtu de gris. Une fine pluie discrète s’est alors mise à tomber annonciatrice des dernières heures du camp.
Mais dans la salle du midi, des matches, concours et démonstrations de nos chères et chers campers ont mis le soleil sur le terrain. Puis la chorégraphie avec ballon a mis une ambiance de feu. Arnaud Cotture nous a offert un festival de dunks, dont un, réclamé depuis 3 ans par les habitués du camp : un dunk après avoir passé la balle entre les jambes. Après ce beau feu d’artifice de démonstrations de talents divers, la cérémonie de prix pour bonne camaraderie, meilleure progression et MVP du groupe a entretenu l’ambiance des lieux.
Enfin sous la direction de Pierrot, une photo souvenir, de tous ces basketteuses et basketteurs en herbe, encadrés par leur coaches et le staff d’organisation a mis fin aux activités en salle.
Mais on ne se quitte jamais sans le verre de l’au revoir. Un repas, grillades, salade et frites a permis à tous de finir une semaine de bonheur !
A l’année prochaine !

SWBC 2017 : Mercredi
« 1 de 5 »
« 1 de 5 »