2018: c’est la 4ème édition

28.12.2019 / Commentaires fermés sur 2018: c’est la 4ème édition

Articles

Lundi 17 juillet 2018 :1ère journée

C’est parti ! 🏀🤗
Voilà, la 1ère journée est déjà terminée !!!
Accueil, installation, évaluation de notre niveau basket et hop ! Travail par groupe de niveau. Les vaches on déjà poussé 2 ou 3 “gueulées” sur les copains du Tessin, un peu trop “volubiles”. Cet après-midi, après un bon repas, retour à la salle avec dextérité et manipulation de balle… et ensuite le meilleur moment : gouter et piscine!
Nous voilà bien rafraîchit, prêt à mettre le feu au dortoir !!!
Le coach du jour ….. Laurent CDM

2ème jour : Mardi 17 juillet 2018

Pour le deuxième jour de camp, les U11 ont eu la visite de la télévision mandatée par la Mobilière. Deux cameramen sont venus filmer les joueuses et joueurs dans leur entraînement du matin afin de réaliser un reportage sur le mini basket-
Le thème travaillé était la contre-attaque à 3c0 avec occupation des trois couloirs. Les 17 basketteurs incluant filles comme garçons n’ont pas été trop perturbés par la présence d’une caméra et ont montré de belles choses, sous la conduite de Marushka, Cédrine et Jean-Daniel.
Ils ont bien transpiré, et si l’œil des coaches a scruté leurs gestes technique et leur lecture de jeu, la caméra a suivi leurs moindres geste sous différents plans, zoom, travelling et ralentis.
Après le repas de midi, toute la bande est allée se rafraîchir à la piscine de Martigny. Etre une star n’aura duré que le temps d’un entraînement.
Jean-Da

3ème jour : Mercredi 18 juillet 2018

Troisième jour au camp Swiss Mini, au programme perfectionnement des fondamentaux techniques et visite au zoo des Marécottes. Malgré la chaleur et la poussière, les enfants ont pu profiter de la faune locale avant d’aller faire trempette dans la piscine. Beaucoup de rires, de joies. Vivement les deux prochains jours. Sam.

4ème jour : Jeudi 19 juillet 2018

Et nous voilà jeudi, les journées sont de plus en plus intenses et courtes, le réveil un peu plus difficile mais encore quelle super énergie de nos jeunes même après de la grimpe, bowling,et encore piscine…. ça cours toujours. Super osmose malgré les différents âges, bravo à tous ce petit monde , bravos aux stagiaires pour leurs disponibilités et bravo à une parfaite organisation. A demain pour le grand jour avec une magnifique ambiance de camp. Michel F.

5ème jour : Vendredi 20 juillet 2018

Et voila qu’une autre édition du camp SWB mini s’achève. Autant les enfants que les adultes ont passé des magnifiques moments ensemble : grimpe, bowling, piscine, parcs de jeux et surtout beaucoup de basket. La grande famille du staff a fait un travail remarquable (comme chaque année) afin de pouvoir amener un maximum aux enfants, et les enfants, de leur côté, nous ont énormément amené. C’est les regards fatigués et un peu mélancoliques que nous sommes parti vendredi soir, en se disant “plus que 51 semaines à la prochaine édition du camp” !
Luca

SWBC 2018 : Clôture
« 1 de 3 »
« 1 de 3 »