5ème édition du Swiss Basketball Camp

28.12.2019 / Commentaires fermés sur 5ème édition du Swiss Basketball Camp

Articles

Lundi 8 juillet

C’est parti pour 5ème édition du Swiss Basketball Camp avec l’arrivée de tous les participants.

Après la formation des groupes nos jeunes ont entamé leur première matinée de basket.

L’après-midi les U11 et U13 ont pris la direction de la piscine tandis que les U9 ont entamé un parcours de motricité dans une ambiance western.

Mardi 9 juillet 2ème journée

Le Feng Shui dans les valises des participants au camp.

Le lundi soir !

L’arrivée aux dortoirs des valises et l’organisation des chambres, comme chaque année c’est le chaos.

Les valises débordent d’habits, chaussures, produits d’hygiène, livres, jeux, piles, etc…

La moitié du contenu est inutile encombrant. Pour trouver les chaussettes il faut tout vider et naturellement l’on remet tout à la vas vite et quand on cherche un t-shirt ou un slip, le spectacle recommence.

Etant donné que tout le monde est allergique à l’eau et au fait de se changer, le Feng Shui conseille de mettre la moitié de tout le contenu et en particulier les choses vraiment utiles.

De cette façon nous aurons moins d’objet et d’habits à ramasser, de propriétaire à rechercher et les mamans moins à laver et repasser.

Un coach qui vous veut du bien.

Mercredi 10 juillet  3ème  journée

Aujourd’hui attardons-nous un peu autour du groupe U13, composé de 10 filles et 7 garçons !…Si, si vous avez bien lu, une majorité de filles, l’effet de la grève du vendredi 14 juin se faisant  déjà sentir ! Ce qui est paradoxal d’ailleurs, car c’est plutôt les garçons qui rechignent à passer à la douche, alors que les filles y disparaissent des heures.

Aux entraînements, sous l’œil du coach et même parfois de Darko, le chien mascotte, les gestes se sont faits plus fluides (même chez les garçons en manque d’eau) et les principes de jeu, eux coulaient de source. Oh joie ! Une rivière de satisfaction baignait le cœur du coach et de Juliette, son assistante, parfois liquéfiée devant les erreurs du lundi.

De plus, et pour avoir une chute à cette histoire, le groupe profita de l’orage du mardi après-midi, pile à l’heure d’aller à la piscine, pour se mettre en maillot de bain et jouer pieds nus sur le terrain extérieur de la salle du midi. Comme quoi finalement, même les garçons eurent leur douche. Ils ne passèrent pas entre les gouttes. Bonne humeur et sérieux, concentration, progrès bien visibles ont pimenté ce stage de basket aquatique ces premiers jours !

Un coach, qui finalement au fond, est heureux !!!!

Jeudi 11 juillet  4ème  journée

Reprise des entrainements ce jeudi, après 3 journées intensives. Le réveil fut plus difficile mais avec l’enthousiasme toujours au rendez-vous.

Après une matinée consacrée au shoot et fondamentaux, place à la compet au bowling, où tout le monde a donné son maximum pour battre les coachs (IMPOSSIBLE n’est-ce pas Luca ?!), et où l’absence de Jean Daniel est passée inaperçue. Ce soir place à la détente avant d’aborder la dernière ligne droite du camp et la compétition qui ira avec.

Les coaches sont ravis de l’enthousiasme de tout le monde et se réjouissent de clôturer la semaine de la meilleure manière qui soit.

Vendredi 12 juillet  5ème  journée

Reprise de la journée de jeudi, après 3 journées intensives le reveil fût plus difficile mais avec l’enthousiasme toujours au rendez-vous , après une matinée consacrée au shoot et fondamentaux place à la compet du bowling, ou tout le monde a donné son maximum pour battre les coach (IMPOSSIBLE n’es ce pas Luca) où l’absence de Jean Daniel est passée inaperçue, ce soir place a la détente avant d’aborder la dernière ligne droite du camp et la compétition qui ira avec, les coach sont ravi de l’enthousiasme de tout le monde et se réjouissent de clôturer la semaine de la meilleur manière qui soit.

SWBC 2019 : Lundi
« 1 de 3 »
« 1 de 3 »