Vendredi 17 juillet : dernier jour et clôture

19.07.2020 / Commentaires fermés sur Vendredi 17 juillet : dernier jour et clôture

Articles

Le dernier dribble a retenti. Le dernier sourire d’enfant s’est envolé. Le silence, impatient, a repris ses droits sur les terrains de basket. Seuls quelques objets oubliés, ici, une casquette, là, une gourde, plus loin un linge, témoignent, orphelins de leur propriétaire, d’une activité basket récente. Nos oreilles bourdonnent maintenant de ce silence nouveau, interdit de séjour pendant une semaine par 80 enfants enthousiastes. Cinq jours de concerts sonores de toutes sortes.

Restent les souvenirs, des images d’une période intense sportivement mais également émotionnellement…..des rires, des joies, quelques larmes parfois et des liens qui se sont tissés au fil des jours, au-delà du genre, au-delà de l’âge, au-delà de la provenance géographique, au-delà des différences. C’est surtout cela qu’il faudra retenir, bien avant les performances sportives, la sueur, les efforts les réussites et les échecs provisoires. La vie en communauté de presque 100 personnes. une expérience humaine et canine, (n’oublions pas la mascotte du camp: Darko) riche et belle qui met en valeur le partage et l’écoute.

Aujourd’hui, même si la fatigue prédomine en ce dernier jour de camp, la plus belle récompense est cette lueur au fond des yeux des basketteuses et basketteurs en herbe qui viennent nous dire au revoir. Une lueur qui exprime une lueur de  satisfaction et de joie.

Alors à notre tour, chers campers, au nom de tout le staff qui vous encadrés pendant cette semaine, nous vous disons merci pour votre engagement et votre volonté.

Nous vous souhaitons un bel été. À l’année prochaine ! Vive le basket!

SWBC 2020 : Mercredi
« 1 de 5 »
« 1 de 5 »