Dimanche 12 juillet

Hier dimanche, tous les responsables se sont retrouvés à la salle du Midi pour la préparation du camp. Accueillir 81 enfants le lundi matin dans le respect, évidemment. des consignes sanitaires. Une marée rouge de t-shirts  bourdonnant telle une ruche ,pour tout mettre en place sans rien oublier. Ballons à gonfler, triage de casquettes. Toute la bande s’est retrouvée ensuite au restaurant pour un repas bien mérité. Les enfants, on vous attend !

Lundi 13 juillet

Aujourd’hui lundi, 1er jour Basket pour un groupe d’enfants qui ne se connaît pas toujours mais il en va de même pour le coaching staff 😉

Après une matinée d’évaluation et d’échanges entre les jeunes et leurs coaches respectifs, d’interrogatoires intensifs des plus curieux de nos jeunes enquêteurs en herbe HAHAHA !

Après notre fructueux met de sportifs et d’un temps calme presque calme – enfin pour quelques coaches surtout – bien mérité, séance basket bien ficelé surtout avec la bonne clé.
Malgré une énergie débordante de certaines et de certains, les organismes réclament leurs goûters pour recharger les batteries avant le trajet retour et le moment de la piscine – appelé aussi bassin de récupération – tant attendu par l’ensembles des groupes de jeunes qu’ils soient Koalas comme Lions sans oublier les Tigres stars du jour qui ont choisi leur moment pour un cache-cache géant au moment de repartir de la grande bleue sous le soleil des tropiques 😉

Pensée du moment : « Pourvu qu’ils cherchent leur sommeil en dormant sinon ils trouveront rapidement les copains à qui raconter leur 1re journée de Camp »

Mardi 14 juillet

Premier levé à l’horloge ce matin, après un petit déjeuner pour prendre des forces, nos basketteur-se-s en herbe sont prêt-e-s pour leur deuxième journée de camp. Au programme, basket le matin avec des exercices de coordination et de technique (passes et shoots). Les joueur-se-s et les coaches ont beaucoup sué et transpiré. L’après-midi a été ponctuée d’activités diverses tels que la grimpe, le bowling ou encore la piscine pour le plus grand bonheur des grand-e-s et des petit-e-s. Une journée qui s’est terminée par un match d’anthologie des coaches. Que de plaisir et à présent, repos bien mérité pour tou-te-s.

Mercredi 15 juillet

Après un réveil un peu difficile, l’entrain a augmenté avec le petit déjeuner, ensuite départ aux salles. L’es entrainements continues avec des exercices d’aptitudes plus ou moins bien réalisés, mais toujours avec beaucoup d’enthousiasme.

L’après-midi fut un peu plus compliquée en raison du temps changeant. Malgré cela nous nous sommes essayés au bowling avec une certaine dextérité propre aux basketteuses et basketteurs.

Une partie des enfants ont été à la grimpe dans de superbes installations et encadrés par des moniteurs expérimentés.

Et pour terminer la journée en vue de retrouver le calme, elle a été complétée par des jeux avant de retourner aux Vieux Bourg et rejoindre les dortoirs.

Jeudi 16 juillet

Aujourd’hui a commencé l’avant dernière journée du camp. Après un doux réveil en musique pour certains et un petit déjeuner, nos basketteuses et basketteurs étaient enfin prêts (la fatigue commence à se faire sentir) pour leur matinée sportive. Au programme, travail du shoot, du dribble, le cross-over, de l’école de course et de la bonne humeur. Surtout de la bonne humeur ! La journée a continué après le repas de midi, avec la piscine pour les plus jeunes et le mini-golf pour les U13, cadeau des coaches. Après la douche, nécessaire et obligatoire, comme dit Ewan, avec W, est arrivé  le repas des guerriers.  Une journée remplie de joie et de bonne humeur pour les adultes comme pour les enfants, malgré un ciel quelque peu nuageux.

Vendredi 17 juillet

Le dernier dribble a retenti. Le dernier sourire d’enfant s’est envolé. Le silence, impatient, a repris ses droits sur les terrains de basket. Seuls quelques objets oubliés, ici, une casquette, là, une gourde, plus loin un linge, témoignent, orphelins de leur propriétaire, d’une activité basket récente. Nos oreilles bourdonnent maintenant de ce silence nouveau, interdit de séjour pendant une semaine par 80 enfants enthousiastes. Cinq jours de concerts sonores de toutes sortes.

Restent les souvenirs, des images d’une période intense sportivement mais également émotionnellement.....des rires, des joies, quelques larmes parfois et des liens qui se sont tissés au fil des jours, au-delà du genre, au-delà de l’âge, au-delà de la provenance géographique, au-delà des différences. C’est surtout cela qu’il faudra retenir, bien avant les performances sportives, la sueur, les efforts les réussites et les échecs provisoires. La vie en communauté de presque 100 personnes. une expérience humaine et canine, (n’oublions pas la mascotte du camp: Darko) riche et belle qui met en valeur le partage et l’écoute.

Aujourd’hui, même si la fatigue prédomine en ce dernier jour de camp, la plus belle récompense est cette lueur au fond des yeux des basketteuses et basketteurs en herbe qui viennent nous dire au revoir. Une lueur qui exprime une lueur de  satisfaction et de joie.

Alors à notre tour, chers campers, au nom de tout le staff qui vous encadrés pendant cette semaine, nous vous disons merci pour votre engagement et votre volonté.

Nous vous souhaitons un bel été. À l’année prochaine ! Vive le basket!

Dernières informations

Vous pouvez toujours nous suivre aussi sur notre page Facebook

Si vous désirez des photos : prendre contact avec Pierre Andreetta

La direction du camp vous souhaite à tous un bel été et vous donne rendez-vous en juillet 2021 pour la 7ème édition

SWBC 2020 : Mardi
« 1 de 5 »
« 1 de 5 »