Lundi 12 juillet
Ce premier jour de camp est terminé, les basketteurs sont ravis. Le programme a été bien chargé, Ils ont pu découvrir leurs coéquipiers ainsi que leurs coaches qui les accompagneront durant toute la semaine.
Suite à cela, la matinée s’est déroulée dans une bonne ambiance et avec de la bonne humeur. Au programme, coordination, technique de
shoot et dribble. Après un repas bien mérité, chaque équipe a eu l’occasion de faire une activité programmée; bowling ou piscine à chacun de suivre son programme. Mais le temps n’était pas du même avis…
Pour que chaque équipe puisse vaquer à ses occupations les programmes ont été modifiés afin que les enfants puissent profiter de la piscine avant la pluie annoncée.
Il est déjà 17h30 et c’est l’heure pour certains campeurs de retourner chez eux afin de profiter d’un bon repas.
Pour nos basketteurs en herbes résidents, il est temps de passer un moment ensembles ainsi que de savourer un excellent repas.
On vous souhaite à tous une excellente nuit reposante et nous réjouissons de vous retrouver demain pour la suite de nos aventures.
Julien
Mardi 13 juillet
Malgré la danse du soleil faite au réveil, par des coaches motivés et souriants, la pluie n’a pas laissé place au beau temps, ce qui a chamboulé le programme de la journée.
Matinée chargée en technique, passes diverses, et beaucoup de coordination ont attendu nos petits campeurs. Pour les plus grands, un tournoi plein de rebondissements (et on ne parle pas que du ballon 🙂 ) certains bien contents d’avoir gagné, les autres attendent leur revanche demain.
Pluie oblige, les activités prévues en extérieur ont été remplacés par des jeux en salle ; balle brûlé, balle a deux camps, estafette, concours divers, etc.
Même s’ils étaient déçu au départ, personnes n’a regretté cet après-midi.
Aux quatre heures, menu spécial : gâteau et sirop. En moins de deux, seules les miettes sont restées sur le comptoir.
Toutes les activités n’ont pas été annulée pour autant ; grandes et grands ont pris de la hauteur dans la salle d’escalade, émotions garantie. Saut dans le vide et auto-assureur pour booster la confiance.
Clap de fin pour les activités, alors que certains rentre chez eux, les autres profite du match des coaches palpitant, sous les encouragements de nos campeurs.
C’est bien fatigué que ces sportifs en herbe sont rentrés à l’horloge se coucher sans résistance, rêvant déjà a demain.
Alexia et My
Mercredi 14 juillet
Journée centrale du camp:
Les jeunes ont bien pris leurs marques et leur routine de Warm-Up les inspire à chaque séance.
Ils sont bien à l’écoute et disposés à découvrir de nouveaux jeux surtout liés à la réactivité et la rigolade qui s’en suit.
La matinée de fondamentaux et de pré-collectif nous a mis dans de bons rails malgré cette météo récalcitrante et réfractaire à notre bonne humeur
L’après-midi se résume à notre 1re rencontre avec “Splash” notre mascotte officielle mais aussi à la grimpe par groupe; tout cela entrecoupé de travail d’adresse et de concours de tirs du All-Star Game.
Chers parents, vous allez devoir acheter un dictionnaire Français-Américain pour traduire les nouveaux “moves” dans de nombreux “skills” auxquels vos enfants ont participé.
Les TIGRES du Ballhandling progressent de jour en jour et continueront de nous surprendre dès demain.
Pensez à commander de nouvelles paires de Baskets pour la rentrée car, à force de courir, les jeunes SPRINTENT et font fumer leurs semelles dont le modèle est sans frein moteur.
Good Night & See you soon
Raphaël
Jeudi 15 juillet
Avant dernière journée au camp Swiss Mini Basket.
Même si la fatigue se fait sentir, la bonne humeur et l’application étaient au rendez-vous pendant les séances d’entrainement du matin. Un après-midi détente au programme qui a permis à toutes et tous de faire le plein d’énergie pour attaquer la dernière journée ! Les U10 se sont rendus au royaume des Saint-Bernards en visitant le Baryland pendant que les U12 sont allés tâter de la quille au bowling et que les U14 se sont risqués à une baignade.
Un grand bol d’air frais et de relaxation pour tout le monde. Que du plaisir et prêt à terminer cette semaine comme elle a commencée : le sourire sur les visages et les ballons !
Sam
Vendredi 16 juillet
Histoire d’eau
Voilà…. c’est fini. Tout le monde est parti…Les joueuses, les joueurs, les coaches, les parents, les cris, les rires. Même la pluie a décidé d’aller mouiller ailleurs. Restent quelques objets abandonnés ci et là, oubliés par leur propriétaire.
Cette édition 2021 fut bien arrosée. Rideau. Rideau d’eau évidemment. Les tentes des coaches qui dormaient au camping de Martigny ont servi de décor à un remake du Titanic. Les filles U14 et U12 à la piscine, une activité qui n’est pas tombée à l’eau, malgré le temps maussade et humide. Ces demoiselles ont fait trempette. A se demander qui était la plus mouillée, la baigneuse courageuse ou la spectatrice frileuse qui n’a pas daigné comparer la température du bassin à celle des gouttes d’eau tombées du ciel.
Eh oui ! La pluie a mouillé les cheveux, les bagages, les souliers, les habits, mais n’a jamais réussi à éteindre notre joie d’être tous ensemble.
L’eau a tout envahi mais pourtant, nous avons eu notre soleil tous les jours. Du soleil dans les yeux des enfants, du soleil dans les assiettes avec, comme toujours, une excellente cuisine, qui nous a mis l’eau à la bouche. Du soleil dans le grand hall de Vertic hall, où les plus grands ont testé l’escalade jusqu’au sommet. Des fois que tout en haut, quelques rayons jaunes auraient brillé. Du soleil dans les parties de bowling, où personne n’a vraiment su qui rigolait le plus, les enfants ou les boules. Du soleil à Monstro fun, à Barryland. Mais notre plus lumineux soleil, notre coup de soleil, notre coup de cœur, ce fut la venue du parrain du camp. J’ai nommé Arnaud Cotture, notre joueur national suisse, qui n’est plus à présenter. Il a passé dans chaque salle, vers chaque équipe, prodiguant conseils et sourires, signant des autographes sur les maillots. Il nous a même gratifiés d’une pluie de dunks durant le match d’exhibition, histoire de nous inonder de son talent.
La nuque un peu coincée, à force de le regarder du haut de ses 2m,05, les enfants ont demandé :
-Dis Arnaud là-haut, t’as eu du beau toi ??!
Alors c’est vrai, le soleil nous a fait faux bond. Il n’a, ni chauffé, ni éclairé nos journées. Il n’a pas distillé ses rayons pour nous donner un teint de vacanciers.
Mais nos soleils à nous ont été les enfants : tous ces passionnés de la balle orange, tous ces amoureux de la sphère mandarine, avec leur enthousiasme, leur engagement, leurs envies de bien faire et leurs visages radieux, en fin de journée, le vendredi. Ils ont tous progressé, mais cela coule de source…
Notre soleil également, a été le staff administratif, qui a œuvré à la réussite de ce camp :
Deke et Scottie à la réception.
Notre photographe attitré, Pierrot qui nous a offert plein de couleurs avec tous ses clichés.
Merci à Yves pour le grand initiateur de ce camp, lui non plus, on ne le présente plus.
Merci aux coaches, experts, aide-coaches et stagiaires. Ils ont démontré, expliqué, corrigé, encouragé et félicité. Ils étaient clairs comme de l’eau de roche dans leur enseignement. Ils méritent, dans un ordre aléatoire total, mais avec droit de préséance pour le féminin, d’être cités ici :
Sophie, My, Caroline, Alexia, Mariana, Fanny, Aude, Béatrice, Camille, Juliet, Luca, Samuel, Raphaël, Julien, William, Robin.
L’eau va couler sous les ponts. Mais nous vous disons déjà, à l’année prochaine.
Jean-Daniel
Vous pouvez toujours nous suivre aussi sur notre page Facebook
Si vous désirez des photos : prendre contact avec L’administration